« Vous avez envie de vous engager plus concrètement pour le climat sans savoir par où commencer ? Prendre votre voiture tous les jours, ça ne vous dit rien, mais vous ne voyez pas d’alternative ? Vous habitez en Haute Mayenne, vous êtes motivés ? Vos réponses se trouvent dans le Défi Mobilité Positive du GAL Haute Mayenne ! »
Le défi mobilité positive : comment ça marche ?
Il vise à réduire l’utilisation de sa voiture en étant seul, simplement en changeant quelques habitudes. Le Défi Mobilité Positive a lieu du 15 mai au 15 juillet et concerne les Communautés de communes du Bocage Mayennais, de l’Ernée, du Mont des Avaloirs et de Mayenne Communauté.
On peut y participez en intégrant une équipe de 5 à 10 familles et démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre. Seul.e, en famille ou entre collègues, vous pourrez réduire dans la bonne humeur vos consommations d’énergie et de carburant, tout en faisant des économies !
Au sein de chaque équipe, les participants vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres avec l’aide de leur référent. Des animations auront lieu sur leur territoire pour informer et accompagner le passage à une mobilité durable.
3 objectifs poursuivis
Inscrivez-vous ! (c'est gratuit, ludique et très sympa)
Le défi est gratuit ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 10 mai ICI ou www.synergies53.fr (Rubrique Nos pôles d’activités > Vers une mobilité durable) ou par mail à bonjour@synergies53.fr, ou au encore au 02 43 49 10 02.