Vous êtes

Espace
emploi

Fête du Printemps aux Jardins des Renaudies

Accueil > Actualités > Fête du Printemps aux Jardins des Renaudies

Fête du Printemps aux Jardins des Renaudies le dimanche 8 mai

Début mai est l’occasion d’un nouveau moment chaleureux et convivial aux Jardins des Renaudies, autour du végétal, du terroir et de l’artisanat.

Dimanche 8 Mai, La Fête de printemps des Jardins des Renaudies annonce les floraisons exceptionnelles et spectaculaires des rhododendrons et azalées mollis dont les sujets flamboyants et parfumés atteignent plus de 5 m de hauteur.

Entre animations, marché de saison, jeux pour petits et grands, … chacun trouve ici l’occasion d’un moment d’exception.

Sur le marché du terroir et de l’artisanat, c’est l’occasion de goûter le miel, le fromage, le cidre, le saucisson, la confiture, … de discuter avec les producteurs locaux et d’ailleurs. Le boulanger cuit son pain au feu de bois directement dans l’ancien fournil des jardins : un régal !

Concert de David Luka et présence du conteur Pierre-Olivier Bannwarth.

Les plus jeunes feront des promenades à poneys dans les Jardins ainsi que des jeux avec les plus grands. Les enfants découvriront les petites graines que l’on trouve dans nos jardins à travers les ateliers des animatrices pédagogiques des Jardins des Renaudies.

Pour le confort de chacun, des tables de pique-nique, une restauration - buvette avec Les Amis des Jardins des Renaudies, le salon de thé d’Alison sont prévus sur place.

Ouverture des Jardins de 10h à 18h

Entrée adulte 5€, visite des Jardins et de l’écomusée incluse. Enfants 6/16 ans 3€, gratuit – 6 ans