Vous êtes

Ecole de musique

Accueil > Sortir & se divertir > Ecole de musique

L’Ecole de Musique du Bocage Mayennais propose un enseignement varié pour plus de 500 élèves (de 0 à 120 ans !)  : violon, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, batterie-percussions, chorale, orchestre, éveil musical et cours de Culture Musicale.

Elève flûtiste - Juin 2018

Elève flûtiste - Juin 2018

Les cours individuels et collectifs, sont proposés sur trois communes du territoire : Gorron, Ambrières-les-Vallées et Landivy (ainsi qu'une chorale à Chatillon-sur-Colmont).

Pour les établissements scolaires et autres structures d’accueil (petite enfance, personnes en situation de handicap…), un enseignement spécifique est également proposé sur d’autres communes.

En partenariat avec l’éducation nationale, des professeurs participent chaque année aux projets artistiques des écoles maternelles et primaires du territoire. Nombre d’entre eux sont également impliqués dans les « chorales et orchestres à l’école ».

L’école de musique participe toute l’année à l’animation musicale du territoire, avec des actions réalisées en partenariat avec : les établissements scolaires, le milieu associatif et les services de la Communauté de Communes (culture, enfance-jeunesse, personnes âgées…).