Vous êtes

Une localisation privilégiée au coeur du Grand Ouest

Accueil > Entreprendre > Une localisation privilégiée au coeur du Grand Ouest

Territoire de 20 000 habitants répartis sur 27 communes, le Bocage Mayennais est riche d'un tissu économique de 2 000 entreprises et 7 200 emplois, dont 30% dans l'industrie et la logistique. 

Idéalement situé, il permet de rayonner facilement sur les trois régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Vous êtes ainsi à moins d'une heure de Rennes, Saint-Malo, Le Mans, moins de deux heures de Nantes, Angers, Caen, Le Havre, et... Paris !

L'installation de la fibre optique sur l'ensemble du territoire vous garantit une connexion numérique rapide et de qualité où que vous soyez sur le Bocage Mayennais.

Le développement économique : LA priorité

L'activité des entreprises créée de l'emploi, mobilise l'habitat, permet l'accueil de populations et génère, elle-même, activités et services. C'est donc la clé du développement d'un territoire. 

La Communauté de Communes du Bocage Mayennais l'a bien compris et met ainsi tout en oeuvre pour accueillir votre entreprise et vous aider à vous développer : conseil et accompagnement dans les démarches, terrains et locaux d'activité à disponibilité immédiate, aides financières et exonérations fiscales, formation et recrutement de salariés,... 

Entre Bretagne et Normandie, le Bocage Mayennais présente un tissu économique dynamique