Vous êtes

Un cadre de vie privilégié

Accueil > S'installer > Un cadre de vie privilégié

Le Bocage Mayennais est réputé pour ses paysages verdoyants et vallonnés, ses rivières et son riche patrimoine local. La nature y est omniprésente, avec une grande diversité de faune et de flore  : chênes, noyers, châtaigniers, merisiers, sureaux...digitale, sceau de Salomon, aubépine épineuse, centaurée… faucon crécerelle, chouette hulotte, passereaux, scarabée pique-prune… sandre, brochet, carpe, farios sauvages…. Une partie de son territoire se situe d'ailleurs sur le Parc Naturel Régional Normandie Maine, garantissant la protection des milieux naturels.

Avec plus de 1 000 km de rivières sur son territoire, le Bocage Mayennais est un pays d'eau dont les vallées structurent le paysage. Cachés dans un vallon, au pied d’une haie bocagère, se cachent une multitude de ruisseaux (la Futaie, l’Ourde, le Mausson, la Turluère, le Moulin du Pré…). De ces petits cours d’eau naissent quelques rivières (La Colmont, La Varenne, l’Airon, la Glaine, la Mayenne) puis un lac : celui de la Haute Mayenne.

Au cœur des villages, entreprises innovantes, services de proximité, vie culturelle riche.... permettent d'allier les avantages de la vie à campagne, et le confort de la ville.