Vous êtes

Des aides financières et une fiscalité attractives

Accueil > Entreprendre > Des aides financières et une fiscalité attractives

Afin de favoriser la création et le développement de votre entreprise, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais a mis en place un dispositif d’exonérations fiscales et d’aides financières adaptées au monde économique.

Ainsi, grâce à son classement en ZRR, le Bocage Mayennais offre un cadre fiscal particulièrement avantageux pour les entreprises, offrant des exonérations d’impôts pendant les 2 à 5 premières années selon votre projet. Exonérations de CFE (Taxe Professionnelle), d’Impôts sur le Revenu ou sur les Sociétés, de Cotisations Sociales, et de Taxe Foncière,… N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

En outre, la Communauté de Communes soutient votre projet aux différents stades de la vie de votre entreprise.

Au moment de la création ou de la reprise, nous pouvons vous accompagner par des aides à la formation, des prêts à taux 0%, ou encore des garanties d’emprunt. Découvrez ces différentes possibilités dans notre guide des aides à la création / reprise ci-dessous.

En phase de développement, nous nous adaptons à votre besoin et aux caractéristiques de votre projet en vous aidant pour l’acquisition de matériel professionnel ou la réalisation de travaux sur votre local professionnel.

Quel que soit votre domaine d’activité, votre lieu d’implantation et la taille de votre entreprise, nous nous adaptons à votre besoin pour vous apporter l’aide la plus adaptée.

Pour aller plus loin Articles liés