Vous êtes

Des activités à pratiquer

Accueil > Découvrir > Des activités à pratiquer

Flâner, profiter, découvrir de nouveaux horizons, respirer au grand air, passer un bon moment en famille, entre amis ou en solitaire pour se ressourcer... vous trouverez, sur le Bocage Mayennais, l’activité qui vous convient, des plus relaxantes aux plus sportives.

Randonnées et promenades

De ses chemins creux, vers ses chemins de halage, en passant au bord des ruisseaux, des rivières, et du Lac de Haute Mayenne, c’est plus de 250 km de sentiers balisés qui vous attendent. A pied, à vélo, ou à cheval, venez découvrir toute la richesse des paysages et le charme du patrimoine architectural.

Loisirs de plein air

Laisser vous porter au fil de l’eau et découvrez le Bocage Mayennais à hauteur de rivière en embarquant sur un kayak, un canoé, ou encore un mini-raft…. Descendez sur la berge et prenez le temps d’apprécier les charmes de la nature au cours d’une balade à cheval ou en vélo-rail, avant de prendre de la hauteur dans un parcours d'accrobranche. Vous êtes joueur ? Perdez-vous dans un labyrinthe de maïs, découvrez les joies du swing golf,  du mini-golf, du tennis, ou partez à l’assaut pour une partie de laser game en extérieur...

Découvrez toutes les activités de plein air proposées sur le Bocage Mayennais

Taquiner le poisson

Ruisseaux, rivières, plans d’eau, et Lac de Haute Mayenne offrent une diversité de sites réputés pour la qualité de leurs eaux et leur grande richesse piscicole : sandres, brochets, carpes et salmonidés (dont farios sauvages). Que vous soyez pêcheurs de poissons blancs, de carnassiers, ou de truites, vous trouverez ici un terrain de jeu idéal. De nombreux parcours sont facilement accessibles, y compris ceux dédiés à la pêche de nuit pour les amoureux de la carpe.
Contactez la Fédération Départementale de pêche de la Mayenne pour plus d'informations.