Vous êtes

Disciplines enseignées

Accueil > Sortir & se divertir > Ecole de musique > Disciplines enseignées

Vous êtes enfant ou adulte et souhaitez pratiquer un instrument individuellement, collectivement, intégrer une chorale ou suivre des cours de Culture Musicale ? L’Ecole de Musique vous propose plusieurs enseignements hebdomadaires sur les communes d’Ambrières-les-Vallées, Gorron et Landivy.

L’éveil musical (4/6 ans)
À partir de 4 ans jusqu'au CP. Des séances collectives de 45 minutes sont animées de façon ludique par le chant, le déplacement dans l'espace, la manipulation de petites per­cussions...

Les cours d’instruments individuels (adultes et enfants à partir du CE1) sont dispensés sur des séances de 30 à 45 minutes : violon, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba et batterie percussions.

Lieux des enseignements pour l’année 2018-2019:

  • Ambrières-les-Vallées : trompette, trombone, tuba et batterie-percussions.
  • Gorron : violon, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba et batterie-percussions.
  • Landivy : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba et batterie-percussions.

Culture musicale
Il s’agit de cours collectifs de 45 minutes à 1h15 qui s’organisent autour de la lecture de notes, de l’écoute d'œuvres, du chant... Cet enseignement est obligatoire pour les enfants et adolescents (du CE1 à la 3ème) inscrits à un cours d’instrument individuel.

Petits ensembles instrumentaux (à Gorron)
À partir de la 1ère ou 2ème année d'instrument, les élèves inscrits en cours d’instruments individuels peuvent intégrer : l’orchestre junior (instruments à vent et percussions) et des petits ensembles de classe (saxophone, clarinette, violon...) afin d’apprendre une pratique collective de la musique.

Chorale (à Châtillon sur Colmont)
Cette chorale s’adresse à un public d’adultes sur des séances de 1h15.
Le répertoire est principalement axé sur la variété.

Afin de connaître les jours et horaires des différents cours proposés, contactez l'Ecole de Musique.