?

Vous tes

Espace
emploi

Economie circulaire : quels avantages pour les entreprises ?

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Economie circulaire : quels avantages pour les entreprises ?

L’économie circulaire est un nouveau modèle économique qui consiste à produire des biens et des services en limitant leurs impacts sur l’environnement. Il s’agit, tout au long du cycle de vie d’un produit, de limiter la consommation et le gaspillage de matières premières, d’eau et d’énergie mais aussi de réduire la production de déchets.

S’engager dans une démarche d’économie circulaire offre de nombreux avantages aux entreprises, elle permet notamment de :

  • Maîtriser les coûts et les délais d’approvisionnement en matières premières
  • Favoriser l’innovation et rester concurrentiel
  • Améliorer son image de marque
  • Respecter et anticiper la réglementation

Les Communautés de Communes du Bocage Mayennais, de l’Ernée et Mayenne Communauté se sont engagées sur 3 ans dans une démarche commune d’économie circulaire. L’objectif est de poursuivre les efforts menés et développer de nouvelles actions autour des synergies inter-entreprises, de l’éco-conception, de la réparation, du réemploi et de la gestion des déchets notamment des biodéchets.

Vous êtes déjà engagé(e) dans une démarche d’économie circulaire et souhaitez nous en faire part ? Vous souhaitez être accompagné(e) pour vous lancer ? Vous avez des questions ?

Les services économie et propreté de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions. Vous pouvez contacter Marine Deslandes, Chargée de mission économie circulaire par mail à economiecirculaire@bocage-mayennais.fr ou par téléphone au 06 99 33 53 01.