A Désertines, la Société D2N aménage actuellement sa nouvelle base d’exploitation pour le secteur de Gorron et du Nord-Ouest de la Mayenne. Débutés en février, les travaux battent leur plein et permettront une livraison du site pour la collecte 2025, début juillet.
Implantée sur la ZA de La Maladrie, à la sortie nord de Désertines et en direction du Teilleul où se trouve le siège de l’entreprise D2N, le futur site s’étendra sur plus de 25 000 m² et permettra d’assurer dans des conditions optimales la collecte des céréales. Une unité de séchage des céréales, ainsi qu’un magasin, viendront aussi compléter ces nouvelles installations dans les prochaines années.
Ce nouveau site, moderne et conçu en lien avec les certifications dont dispose l’entreprise, permettra d’assurer la collecte des céréales avec soin et rigueur, dans un souci d’hygiène et de traçabilité, et dans le but de proposer aux clients de l’entreprise une offre qualitative et performante. L’aménagement porte aussi une attention particulière en matière environnementale et prévoit ainsi la replantation de haies et l’infiltration des eaux pluviales s’inscrivant ainsi pleinement dans l’engagement écoresponsable de l’entreprise.
Le projet a pu voir le jour grâce à un partenariat fort initié entre l’entreprise D2N, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais et la Commune de Désertines. La Communauté de Communes apporte ainsi son soutien en matière de viabilisation de la Zone d’Activités. Le redéploiement des réseaux électriques va également être réalisé en lien avec l’opération portée plus largement par la Commune de Désertines sur toute la partie nord du territoire communal.
Le nouveau site de D2N, implanté à côté du transporteur routier Gorron Fret, viendra ainsi conforter le rôle de Désertines comme l’une des places fortes de la logistique dans le Nord Mayenne.