?

Vous tes

Espace
emploi

Bilan du Job dating du 11 mai 2022

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Bilan du Job dating du 11 mai 2022

Le lendemain des métiers en actions, la Communauté de Communes organisait son tout premier Job dating. L’idée était de s’appuyer sur l’organisation déployée pour les Métiers en actions pour permettre aux entreprises recherchant du personnel de présenter leurs offres d’emplois.

Pour rappel, le format « Job dating » invite les demandeurs d’emploi à passer de stand en stand pour faire part de leur projet d’emploi et échanger avec les entreprises sur leur besoin du moment.

Sur un temps court de 2 heures, 13 employeurs du secteur ont accueilli 39 demandeurs d’emploi. Ces derniers étaient principalement prescrits par Pôle Emploi et Agitato formation. Ils étaient dans 60% des cas du territoire (les 40% restant résidants en Normandie ou dans le reste du Nord-Mayenne).

Capitaliser sur cette première

Les points positifs

  • Chaque employeur a au moins rencontré 1 à 2 profils intéressants ;
  • Les employeurs ont fait part de voir ce type de manifestions être reconduit ;
  • Le partenariat avec Pôle Emploi et l’Agitato est encourageant pour l’avenir ;
  • Le format court (2h) a semble-t-il été apprécié

S'améliorer :

Avec 39 participants pour environ 70 offres d’emploi, l’affluence est modérée. La mission économique a d’ores et déjà prévu d’investir massivement dans les outils de communication pour les prochaines opérations de ce type.

Merci aux entreprises

Les entreprises participantes : Orela - Groupe JLC (Gorron), EHPAD de Saint-Denis-de-Gastines, Belliard (Gorron), Sofivo-Armor Proteines (Pontmain), Fab'Academy du Pôle formation UIMM, 1000 solutions group (Gorron), Groupe Serap (Gorron), Gorron Frêt (Désertines), Pépinières Renault (Gorron), Valoren (Gorron), Sumca (Ambrières-les-Vallées), GEIQ53, Réseau des ADMR.