53120 Gorron
CDD
01/09/2024
Temps partiel
Le poste
La Communauté de Communes du Bocage Mayennais (Nord de la Mayenne - 53 - GORRON) 20 000 habitants / 70 km du Mont St Michel / 80 km de Rennes, 25 km de Fougères et de Mayenne, en partenariat avec Mayenne Communauté,
RECRUTE par voie de mutation ou liste d'aptitude ou contractuelle pour son école de musique (500 élèves - 15 professeurs – 3 sites d'enseignement sur un rayon de 20 km) ainsi que pour le Conservatoire de Mayenne « Le Grand Nord »
un PROFESSEUR de TROMBONE sur un grade d’assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe.
Durée hebdomadaire : 4h
Prise de fonction : 1er septembre 2024
Sous la responsabilité du Directeur de l’école de musique et dans le cadre du projet d’établissement, les missions s’articulent sur les 3 sites de l’école de musique :
Discipline trombone :
- enseignement des cours collectifs (cadre des « orchestres à l’école » en milieu scolaire)
- orientation et suivi des élèves dans leurs projets
- participation aux évènements musicaux, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement
- en fonction de le demande, enseignements des cours individuels le vendredi soir sur le même site.
! A savoir : La possibilité reste offerte pour un temps complet en trombone avec une mutualisation des postes avec des écoles et conservatoires environnants sur le département. Ne pas hésiter à faire part de votre souhait.
Poste évolutif sur le Bocage Mayennais, vers un mi-temps d’enseignement (10h), en fonction de l’évolution de la classe et de la possibilité d’une direction d’orchestre/ensemble.
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 8 mai 2024 par mail (xavierardourel@bocage-mayennais.fr), à l’intention de :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bocage Mayennais
1 Grande Rue – BP 53 – 53120 GORRON.
Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact auprès de Xavier ARDOUREL, directeur de l’école de musique : xavierardourel@bocage-mayennais.fr / 06 34 54 46 20
Le profil recherché
- titulaire du DE ou du DEM, ou sur liste d’aptitude, ou en démarche diplômante
- capacité à travailler en équipe, à fédérer (au sein de l’école et dans un cadre partenarial)
- intérêt pour les orchestres à l’école, les pratiques amateurs
- disponibilité et implication
- permis et véhicule indispensable
- adaptabilité au milieu rural