?

Vous êtes

Espace
emploi

Ingénieur en Génie Thermique (H/F)

Le poste

Leader technique, être responsable de notre dernier produit innovant, vous intéresse,

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial solide tourné vers l’international,

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe R&D dynamique, sur des produits économes en énergie.

Autonome, vous recherchez à travailler en équipe sur des projets ambitieux,

… Alors CE POSTE EST FAIT POUR VOUS.

Rattaché(e) au Directeur Recherche & Développement du Groupe, au sein d’une équipe conviviale, vous aurez pour missions de :

Être chef de produit de la gamme de refroidisseur de lait innovant, à économie d’énergie OPTICOOL :

Réaliser l’amélioration continue sur les performances thermiques et la fiabilité de ce produit. Analyser l’algorithme OPTICOOL pour améliorer la consommation électrique. Réaliser la veille concurrentielle sur les produits à énergie renouvelable. Être l’interlocuteur technique privilégié avec les technico-commerciaux de SERAP afin de pouvoir les former pédagogiquement sur les gains en énergie.

Concevoir, optimiser des systèmes, des procédés ou des installations industrielles sur les conversions d'énergie et les transferts de chaleur :

Etudier les différentes solutions pour économiser l’énergie dépensée par nos produits. Être le leader de la recherche fondamentale du groupe SERAP dans les économies d’énergies des produits de la gamme SERAP. Utiliser les moyens nécessaires pour l’aide à la décision comme des simulateurs numériques et maquettes physiques.

Elaborer avec le Directeur R&D Groupe la stratégie de la recherche appliquée à réaliser dans le groupe SERAP :

Réaliser une recherche appliquée sur les produits avec échanges thermiques. Utiliser les nouvelles technologies telles que le photovoltaïque, l’éolien, …, Mener des projets en toute autonomie : planification, animation, élaboration du budget, choix des ressources allouées au projet, lancement et pilotage du projet.

Gérer des données techniques, sur une mission ponctuelle :

Apporter l’aide nécessaire au référent des données techniques R&D dans le cadre d’un gros projet avec un partenaire de 1er ordre. Participer à l’élaboration de la stratégie de la nouvelle gestion des données techniques de la gamme de refroidisseurs de lait.

Le profil recherché

Vos atouts ? Ingénieur en génie thermique, vous aimez travailler en équipe. Vous connaissez la gestion de projet et êtes à l’aise dans la réalisation des états de l’art.

Nos atouts ? Une entreprise familiale avec des avantages comme dans un grand groupe.

Salaire annuel brut en fonction du profil.

Avantages : 13ème mois, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, titre restaurant, actionnariat salarié, prime transport, accord télétravail, comité d’entreprise, ...

Poste à pourvoir en CDI, sur notre site de Gorron (53), entre Mayenne et Fougères.

SERAP est un groupe familial tourné vers l'international, avec de fortes valeurs humaines...

Notre activité ? Un savoir-faire en chaudronnerie inox nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements de haute qualité destinés au refroidissement du lait, à la vinification, et aussi aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

Ce qui nous caractérise ? 530 collaborateurs dans le monde (280 en France), une position de leader en performance et qualité dans notre domaine, une culture d'entreprise, 85% de nos salariés français sont aujourd'hui actionnaires, sur la base de volontariat...

Le Groupe SERAP est labellisé La French Fab.

 

** soyez curieux(se) et venez découvrir nos ateliers de fabrication sur You Tube https://www.youtube.com/watch?v=1l0pm7sJ7a0 et notre groupe sur www.groupeserap.fr.

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à Noémie ANGOT à l’adresse suivante : recrutement@groupeserap.com

Rémunération

selon profil