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emploi

Gestionnaire de Ressources Humaines

Le poste

Territoire de 27 communes et 20 000 habitants, le Bocage Mayennais offre un cadre de vie privilégié et dynamique aux portes de la Bretagne et de la Normandie. La Communauté de Communes du Bocage Mayennais (près de 100 agents) contribue au développement de ce territoire, et lui permet de disposer d’équipements et de services en assurant différentes compétences, telles que le développement économique, la jeunesse, les services à la population... La Communauté de Communes du Bocage Mayennais recrute aujourd’hui un(e) gestionnaire de Ressources Humaines (h/f) à temps complet dans le cadre d’une réorganisation du service Comptabilité-Finances et Ressources Humaines (service RH : 4 personnes équivalent 1.4 ETP), par voie de mutation, liste d'aptitude ou contractuelle.

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur général des services et de la responsable en charge du service Comptabilité-Finances et RH, le/la gestionnaire de ressources humaines assure la gestion de l’ensemble des activités liées au personnel de la collectivité. Vous menez notamment à bien les opérations suivantes seule ou avec l’assistance des agents affectés au service :

La Carrière :

  • Garantir la mise en œuvre globale et individuelle de l’ensemble des règles statutaires (contrats, arrêtés liés à la carrière, au régime indemnitaire, positions administratives, …)
  • Rédiger l’ensemble des actes administratifs
  • Préparer et instruire les dossier retraites, mise à jour et correction des anomalies des carrières sur la plateforme PEP’S (QCIR …)

Les absences :

  • Saisir les plannings dans le logiciel RH et s’assurer du suivi
  • Suivre les congés, RTT, CET, congés de fractionnement et autorisations d’absences,
  • Participer à la mise en place d’un règlement sur les modalités d’octroi des HC et HS

La Santé :

  • Gérer les dossiers santé, en lien avec la CPAM, les services de santé, les assurances et caisses spécifiques : déclarations et suivi des dossiers, saisine des instances qualifiées, conseil et information auprès des agents...
  • Apporter son expertise en matière de suivi des absences liées à l’état de santé et notamment de leurs effets sur la paie et la retraite
  • Participer sous couvert de la responsable du service au Comité Technique

La Paie : en lien avec l’assistante de gestion financière et de la paie,

  • S’assurer de la validation de la paie et des opérations de mandatement qui s’y rattachent ainsi que le dépôt des déclarations mensuelles et de la DSN,
  • Réaliser des simulations de salaires,
  • S’assurer du bon fonctionnement du logiciel (Paramétrage, mise à jour …)

La Formation : en lien avec l’assistante RH,

  • Construire le plan de formation et mettre en place un règlement de formation
  • Elaborer la politique de formation et gérer la programmation des actions de formation
  • Assurer la gestion et le suivi des inscriptions (FI, formation de professionnalisation …)

Le recrutement :  en lien avec l’assistante RH,

  • Participer à la rédaction et coordination des offres d’emploi (publicité interne et externe, via le site « Emploi Territorial », page extranet CCBM, réseaux sociaux …)
  • Suivre les demandes d'emploi spontanées et des candidatures liées à un recrutement
  • Envoyer les convocations aux entretiens d’embauche et assurer le suivi (refus, favorable, pièces souhaitées …)
  • Effectuer un 1er niveau d'analyse de candidatures

Veille de l’informations : en lien avec l’assistante RH,

  • Classer les fiches de poste, demander les casiers judiciaires
  • Mettre en forme et suivre le retour des évaluations professionnelles
  • Actualiser les tableaux du RIFSEEP
  • Participer à la mise à jour du règlement intérieur
  • Participer à l’élaboration d’un livret d’accueil
  • Assurer la veille juridique du service

 

Temps de travail : Complet (39h, RTT compensatoire de 23j), possibilité de télétravail avec mise à disposition du matériel.

 Pour tous renseignements :  Béatrice RAVE, Responsable du service Comptabilité-Finances et RH : 02-43-08-47-47 / beatricerave@bocage-mayennais.fr

Le profil recherché

  • Connaître le cadre légal et le statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtriser un progiciel métier RH (CIRIL) et des outils informatiques (bureautique, tableur, Outlook…),
  • Se tenir informé des évolutions règlementaires tant sur le métier RH que sur le logiciel
  • Faire preuve d’une grande rigueur dans la gestion des opérations et dans le rendu des informations qui s’y rattachent.
  • Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité, savoir gérer les urgences,
  • Être autonome, avoir de la rigueur, de la méthode, de l’organisation, savoir prendre des initiatives et avoir le sens des priorités en fonction des délais impartis,
  • Savoir adapter sa communication et faire preuve de pédagogie pour informer et conseiller,
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité, qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Capacité à être force de proposition, d’animation en matière de politique RH et à se porter en aide à la décision auprès de la responsable du service Comptabilité-Finances et RH,
  • Encadrer une équipe
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Rémunération

Grille indiciaire sur la base du grade de Rédacteur (cat.B) ; rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle + CNAS