53220 Pontmain
CDI
Dès que possible
Temps plein
Le poste
Vous souhaitez évoluer dans une équipe dynamique ? avec des valeurs de tolérance, courage, honnêteté et loyauté. C’est ici que ça se passe !
Nous recherchons notre futur(e) collègue à notre image : dynamique, professionnel, curieux et souhaitant travailler dans la bonne humeur !
Présentation de la société :
ARMOR* regroupe le pôle ingrédients laitiers appartenant au groupe Savencia. Groupe leader mondial des spécialités fromagères avec plus de 20000 collaborateurs dans le monde et des marques à forte notoriété comme Caprice des Dieux, Tartare, Cœur de Lion, Vieux Pané.
ARMOR* regroupe toutes les marques segments de chaque activité qui la compose : ARMOR PROTEINES, ARMOR PHARMA, ELVOR, CHEESE INGREDIENTS…
Missions :
- Rattaché(e) au Responsable Maintenance et Travaux Neufs, vous menez les actions de méthode maintenance et assurez la gestion et les tâches administratives et techniques du magasin et du magasinier(e).
- A ce titre, vos principales activités seront :
- Tenir à jour sur la GMAO la nomenclature et assurer le classement des dossiers techniques des matériels.
- Définir en collaboration avec la maintenance, la fréquence de préventif des équipements en tenant compte de leurs conditions d’utilisation, et suivre le taux de réalisation.
- Etablir les dossiers de préparation des interventions, les gammes.
- Mettre en œuvre et suivre la sous-traitance réalisée par la maintenance (commandes, réceptions, relances, etc, …).
- Réaliser la recherche des causes des dysfonctionnements importants en analysant les comptes rendus d’interventions et les historiques de pannes.
- Mener les analyses technico-économiques.
- Tenir à jour le catalogue des articles en magasin (et gestion des stocks).
- Auditer et réaliser les contrôles qualité à réception.
- Etablir un plan de localisation des articles en stock et les rattacher dans la GMAO aux équipements présents sur le site.
- Organiser les contrôles réglementaires hors Energies (levage, portes, quais, …), et vérifier la conformité règlementaire des machines
- Assurer la gestion de certains projets techniques du site qui lui sont confiés
- Assurer le management de l’équipe magasin maintenance en veillant à l’évolution des collaborateurs selon la politique RH et remplacer le/la magasinier(e) en son absence.
Le profil recherché
Profil :
De formation Bac+2 à BAC+3, vous avez une première expérience réussie en industrie agro-alimentaire et vous possédez des connaissances dans la méthode maintenance et dans les équipements et leurs composants.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (ex : GMAO, Excel).
Votre rigueur, votre organisation, votre autonomie, votre capacité d’analyse et votre sens du relationnel seront les clés de votre réussite à ce poste.
Avantages :
- Profitez de différentes primes : 13ème mois, prime vacances, intéressement et participation avec possibilité de placement PEG / PERCO
- Des avantages disponibles grâce au CSE
- Une flexibilité dans le choix de vos dates de congés
- L’ensemble des collaborateurs bénéficie d’un contrat de prévoyance et d’une mutuelle familiale
- L’entreprise met gratuitement à disposition un pôle d’attention des salariés
- Vos années de fidélité au sein de l’entreprise vous permettront d’acquérir des congés supplémentaires et vous aurez aussi la possibilité d’épargner vos congés via le Compte Epargne Temps
- Chaque année Armor* propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés ou des parents ayant un enfant en situation de handicap, des chèques CESU d’une valeur faciale de 300 euros.
- Un service formation disponible pour accompagner le développement de vos compétences
- Votre carrière chez nous : des opportunités d’évolution existent et en cas de mobilité géographique, des avantages spécifiques ont été mis en place par le Groupe Savencia
…le tout au sein d’une entreprise soucieuse de la santé, sécurité, des conditions de travail et qui partage la vocation d’entreprendre pour bien nourrir l’Homme.