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Assistant(e) de Gestion Financière et Paie

Le poste

Gestionnaire financière et comptable :

Suivi des opérations comptables courantes au siège administratif de l’intercommunalité : réception et contrôle des factures, émission de mandats, titres et bordereaux, transcription de ces différentes opérations dans la base comptable de la collectivité (logiciel CIRIL) et transmission des flux vers la Trésorerie,

Gestion comptable de certaines opérations d’investissement et d’exécution des marchés, conception et alimentation des bilans d’activités,

Suivi de la dette

Suivi des subventions versées et perçues (fonctionnement et investissement),

Participation aux opérations d’élaboration et de contrôle des documents budgétaires,

Suivi des compétences ou équipements transférés, et notamment des opérations financières et comptables qui les accompagnent : suivi de l’exécution des conventions de défraiements entre l’intercommunalité et les communes, … Ceci comprend des tâches de contrôle, d’analyse et de confection d’états de défraiements, des opérations comptables qui s’y rapportent …

Réalisation des opérations de TVA, FCTVA, P503, les écritures de fin d’exercice,

Gestion et suivi des opérations relatives au patrimoine (inventaire, assurance, contrats de prêts, …),

Référent comptable et technique sur le logiciel de facturation (e-Enfance de Berger Levrault),

Assistant paie en binôme :

Détermination et saisie des éléments de gestion administrative et des éléments variables dans le logiciel RH (CIRIL) en s’assurant du bien fondé (HS, SFT, NBI, IFSE, …),

Préparation, élaboration, mandatement et suivi de la paie des agents de la CCBM dans le respect des échéances,

Contrôle et dépôt des déclarations sociales (DSN, CDG, Mutuelles …).

Le profil recherché

Compétences liées au poste :

Disposer d’une formation comptable.

Connaitre les règles de la comptabilité publique (M14, M4), maitriser les mécanismes budgétaires et comptables,

Maîtriser un progiciel de comptabilité et de dette (CIRIL, Windette…) et des outils informatiques (bureautique, tableur, Outlook…),

Se tenir informé des évolutions de la comptabilité publique, de l’actualité mise en ligne sur l’assistance CIRIL,

Disposer d’une excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques,

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,

Faire preuve d’une grande rigueur dans la gestion des opérations et dans le rendu des informations qui s’y rattachent.

Être autonome, avoir de la rigueur, de la méthode, de l’organisation, savoir prendre des initiatives et avoir le sens des priorités,

Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité,

Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles,

Obligation de discrétion et de confidentialité.