Vous êtes

Châteaux

Accueil > Sortir & se divertir > Visite et patrimoine > Châteaux

Le Château de Goué

Entre le Maine, la Normandie et la Bretagne, situé à la sortie de Fougerolles du Plessis, le Château de Goué est une belle et imposante demeure, perchée sur un promontoire dominant bois et étangs. Rebâtie sur un château du 14e siècle, cette demeure seigneuriale date du 17e siècle. La sobriété de son architecture faite de granit rappelle les manoirs bretons. Classé monument historique, il s'agit de l'un des rares châteaux habités de la Mayenne à ouvrir ses intérieurs aux visiteurs. Son décor intérieur fait toute l'originalité de la demeure: de grands panneaux aux paysages champêtres, 64 caissons illustrant les fables de La Fontaine…

Tarif : 8 €
Ouverture du 1er au 12 juillet et du 29 août au 23 septembre 2019 de 14h à 18h

  • CHATEAU DE GOUE
    route de la Dorée
    53190 Fougerolles-du-Plessis
    Tél. : 06 75 81 99 60

Château de Lévaré

En tout premier lieu, un château féodal avait été construit. Aujourd'hui, il ne reste que le donjon et les douves qui entourent le bâtiment. Au cours du XVIe siècle, le gouverneur du Bas Maine édifia un nouveau château. Demeure des seigneurs de la Tannière et de Lévaré, le château est classé monument historique. A travers cet édifice, vous pourrez découvrir l'évolution de l'architecture du XVIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle dans la région.

Visite des extérieurs du château et du parc : la chapelle, les écuries, les tours, les douves, le pont-levis, Jardins à la française.
Entrée libre, dès lors que le portail face à l'église est ouvert. Merci de stationner à l'extérieur et de respecter les lieux.
Tarif : gratuit

  • CHATEAU DE LEVARE
    53120 Levaré