Vous êtes

Temps forts

Accueil > Sortir & se divertir > Cinéma > Temps forts

Rencontres Cinéma et Santé

Chaque année en janvier, Atmosphères 53 propose sur le nord du département une sélection de films ayant pour thématique la santé. Un film de la sélection est ainsi présenté sur Gorron, accompagné par des invités en lien avec le thème abordé.

L’événement est porté par le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM), l’Institut de formation en soins infirmiers et aide soignants (IFSI-IFAS), Copainville, France Alzheimer Mayenne, La Ligue des droits de l’Homme, Biocoop Mayenne Bio Soleil, Atmosphères 53, et en étroite collaboration avec les cinémas de Mayenne, Evron, Saint-Pierre-des-Nids, Ernée et Gorron.

Reflets du cinéma

Depuis 1997 chaque année au mois de mars, Atmosphères 53 organise le festival les « Reflets du cinéma ». Ce rendez-vous départemental permet de présenter, 10 jours durant, un programme de films, de courts métrages, de rencontres (réalisateurs, acteurs, journalistes, universitaires, etc.) autour d’une thématique (cinéma indien, francophone, japonais, italien, allemand…).
A cette occasion Gorron-Cinéma accueille 4 à 5 films de la sélection dont des films présentés en séance Ciné Bleu, Ciné-Club et Ciné-Bambin.

La fête du cinéma

Gorron-Cinéma participe à l’opération « La fête du cinéma » qui a lieu fin juin - début juillet. A cette occasion, tous les films proposés pendant ces 4 jours sont au tarif unique de 4€ pour tous. Une raison de plus de venir découvrir la diversité de la programmation !