Vous êtes

Des logements de qualité et abordables

Accueil > S'installer > Des logements de qualité et abordables

Situé au carrefour de la Bretagne et de la Normandie, le Bocage Mayennais possède un bâti de caractère dans ses bourgs et sa campagne. Le granit est en effet la pierre emblématique de la région.

Des opportunités à saisir à la campagne

Chaque année, plusieurs dizaines d’anciens corps de ferme sont réhabilités et rénovés pour répondre aux attentes et normes actuelles (confort, économie d’énergie, accessibilité…). Le charme du bâti, associé au faible coût à l’achat de ces bâtiments, convainquent notamment les jeunes couples d’investir en campagne.

Si ces biens sont très recherchés, le potentiel de logements est loin d’être épuisé. Plus de 600 bâtiments ont été répertoriés par la Communauté de Communes en 2018.

L’arrivée de la fibre optique sur l’ensemble du territoire pour tous d’ici 2020 offrira à chaque habitant situé en campagne la possibilité de disposer d’un « confort numérique » de haute gamme.

Des logements dans les 27 bourgs

De nombreuses opportunités à l’achat comme à la location sont également disponibles dans les 27 centres-bourgs qui composent le Bocage Mayennais. Qu’il s’agisse de bâtis anciens ou de logements récents (de lotissement), il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Par exemple, un pavillon (T4-T5) se loue entre 400 et 500€ à Gorron et Ambrières-les-Vallées. A l’achat, il faudra compter entre 900 et 1000€ le m² dans ces deux communes.
De plus, des logements sont à louer auprès des communes et au sein du parc social (via Mayenne-Habitat).