Vous êtes

Espace
emploi

Zoom sur les Métiers du Bâtiment : 150 élèves à la découverte du secteur

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Zoom sur les Métiers du Bâtiment : 150 élèves à la découverte du secteur

Depuis décembre 2021, la mission Emploi de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais, la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et les chefs d’établissement des 4 collèges du territoire (Léo FERRE à Ambrières-les-Vallées, Francis LALLART et Sacré Cœur à Gorron, Louis LAUNAY à Landivy) ont organisé plusieurs animations de promotion des métiers du Bâtiment, auprès des collégiens du territoire. 

Plus de 150 élèves ont profité d’au moins une action pour découvrir ce secteur d’activité qui offre de nombreux débouchés et rencontrer des entreprises locales.

Les dernières animations en date étaient des Journées Artisans-Messagers, les 15 et 17 mars 2022. 40 élèves issus des 4 collèges ont testé différents métiers pendant une journée entière, accompagnés de professionnels du Bâtiment dans l’enceinte du collège Francis LALLART.