Vous êtes

Espace
emploi

Une nouvelle mission pour soutenir le tissu commercial du Bocage Mayennais

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Une nouvelle mission pour soutenir le tissu commercial du Bocage Mayennais

Depuis l’automne dernier, la Communauté de Communes a décidé d’apporter un soutien plus efficace et renforcé aux commerçants du territoire, pour les aider à passer la crise sanitaire et les accompagner dans leur développement, en mettant à leur disposition une Manager de Commerce.

Muriel ROCHE les accompagne ainsi de manière collective (notamment via les Unions Commerciales) ou individuelle en relayant les dispositifs d’aides existants. Un appui pourra aussi être apporté aux communes qui le souhaitent.

Jusqu’à 10 000 € d’aide exceptionnelle aux Unions Commerciales fin 2020

Parmi les premières actions mises en oeuvre, la CCBM a décidé de soutenir les Unions Commerciales de ses 3 cantons dans l’organisation d’animations commerciales en fin d’année 2020. Cette aide prenait la forme d’une subvention équivalente au montant TTC des dépenses engagées par l’Union Commerciale, plafonnée à 10 000 € par Union Commerciale.

L’ensemble des unions commerciales font un bilan positif des actions menées, avec une augmentation des participations pour la majorité des animations organisées, et la possibilité d’innover et d’en créer de nouvelles grâce à ce soutien qui leur a été offert.

Quel que soit votre projet ou votre besoin, contactez notre Chargée de mission Commerce : au 02.43.08.47.47 ou par mail : murielroche@bocage-mayennais.fr