Vous êtes

Espace
emploi

Une enquête pour déterminer les besoins en recrutement des entreprises

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Une enquête pour déterminer les besoins en recrutement des entreprises

La question de l’emploi et du recrutement est centrale pour le bon développement de notre territoire et de nos entreprises. La Communauté de Communes a investi ce champ depuis plusieurs années via un large panel d’actions : diffusion des offres d’emploi, de stages et d’alternance, multiplication des liens écoles-entreprises et amélioration de l’image et de la visibilité des métiers locaux.

Les actions développées sont le fruit des échanges avec les dirigeants d’entreprise, les responsables d’établissements scolaires et les élus locaux. Afin de nourrir ces échanges, une enquête est réalisée tous les 3 ans auprès des employeurs locaux. Les objectifs de cette enquête :

  • Réaliser un état des lieux de l’emploi au sein des 350 entreprises que compte le territoire ;
  • Identifier les métiers porteurs et les secteurs d’activité sous tension ;
  • Présenter et échanger sur les dispositifs locaux et leur amélioration.

L’enquête « Emploi 2021 » se déroulera d’avril à juin 2021. Restitution sera faite à l’automne prochain auprès des employeurs locaux d’abord et des partenaires de l’emploi et de la formation ensuite.