Vous êtes

Espace
emploi

Plus de 150 élèves à la découverte des Métiers du Bâtiment

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Plus de 150 élèves à la découverte des Métiers du Bâtiment

Après une édition 2020 interrompue compte tenu de la crise sanitaire, les métiers du Bâtiment seront à nouveau à l’honneur en 2022 !

En concertation avec la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), les chefs d’établissements et les professionnels du bâtiment du territoire, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (CCBM) a établi un programme d’actions afin de faire la promotion de ce secteur d’activité.

Les ateliers - Pour concerner les jeunes et les équipes pédagogique

Animés par la CAPEB et des professionnels, les ateliers permettront de faire découvrir la richesse des métiers du Bâtiment aux élèves de 3ème (7 classes sur le territoire). Plusieurs ateliers d’1h30 sont prévus dans les 4 collèges du Bocage Mayennais.

Les journées découverte – pour faire tester les métiers

Pendant une journée, les Artisans-messagers (CAPEB) viendront présenter de façon plus approfondie le secteur du Bâtiment. Douze modules adaptés permettront aux jeunes de s’essayer à un métier, avec pour objectif final de construire une « maison » grâce à la combinaison des différents modules.

40 élèves issus des 4 collèges pourront bénéficier de cette animation.

Une soirée – Pour faire se rencontrer les jeunes et leur famille et les professionnels locaux

Basée sur « L’échange et la rencontre », la soirée permettra de réunir les élèves et leurs familles, ainsi que les professionnels du bâtiment du territoire. Après une présentation globale des métiers et des formations, les professionnels présenteront les différentes opportunités d’emploi qu’ils offrent.

A l’issue des présentations, un temps convivial sera l’occasion pour les jeunes et leur famille d’échanger directement avec les professionnels présents.