Vous êtes

Espace
emploi

Les Métiers en actions : une manifestation reportée… et complétée par un « Job dating » ?

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Les Métiers en actions : une manifestation reportée… et complétée par un « Job dating » ?

Le Salon des « Métiers en actions » qui devait se dérouler le 25 Janvier dernier - soit au pic de la dernière vague épidémique de Covid – a finalement été reporté au Mardi 10 Mai 2022.

L’objectif du salon reste identique : présenter les métiers locaux aux collégiens et aux personnes engagées dans un parcours de réorientation professionnelles. Tout au long de cette manifestation, les 350 participants sont alors invités à tester ces métiers via des petites tâches ou démonstrations.

En vidéo, les Métiers en Actions cela donne ceci : https://www.youtube.com/watch?v=0oBtGIz3plU

Idéalement, la participation d’une trentaine de professionnels permet le bon déroulement de la manifestation. De ce fait, le recensement des entreprises participantes est relancé. La mission économique du Bocage Mayennais invite les entreprises locales à confirmer leur inscription dès que possible, via le lien suivant : https://forms.gle/5ybNy6jE3Rg9z6dBA

De plus, sur proposition de plusieurs entreprises en recherche de personnel, il est proposé de mettre en place une opération de recrutement de type « Job dating », le lendemain matin, soit le Mercredi 11 Mai 2022.

Cette opération permettra aux professionnels, déjà « installés » pour le Salon des Métiers, de présenter leurs offres aux demandeurs d’emploi locaux.

Comptant sur la participation d’un maximum d’entreprises !