Vous êtes

Espace
emploi

Le Conseil Régional des Pays de la Loire soutient l’innovation dans le commerce

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Le Conseil Régional des Pays de la Loire soutient l’innovation dans le commerce

En partenariat avec la CCI régionale et la CMA des Pays de la Loire, le Conseil régional des Pays de la Loire lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé Boost e-commerce - programme commerce du futur.

Celui-ci a pour objectif d’encourager la mise en place d’initiatives innovantes afin de rendre les commerces plus attractifs, en apportant des offres et services plus adaptés aux attentes et besoins des consommateurs, et de maintenir une présence commerciale équilibrée et forte sur l’ensemble des territoires de la région.

A titre d’exemples, les projets pourront présenter des innovations sur les thématiques suivantes :

  • Communication / marketing : attractivité des commerces, fidélisations des clients, expérience clients et parcours « phygital ».
  • Economie circulaire : gestion des emballages, des déchets, consommation responsable, …
  • Logistique du point de vente : gestion des stocks, organisation des livraisons…
  • Ressources humaines et acquisition de compétences dans la digitalisation du point de vente, gestion de la logistique…

Les projets, individuels ou collectifs, peuvent notamment être portés par les entreprises exerçant une activité commerciale, artisanale, les entreprises technologiques ou prestataires de services, par les unions artisanales ou commerciales (ayant un caractère marchand), ou encore les collectivités territoriales et établissements publics.

Téléchargez le cahier des charges de l’AMI et le dossier de candidature sur le site de la Région :

Cliquez ici