Vous êtes

Espace
emploi

Le collège Léo FERRE développe et renforce ses relations avec les entreprises

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > Le collège Léo FERRE développe et renforce ses relations avec les entreprises

Le Collège Léo FERRE continue d’œuvrer pour que son équipe pédagogique et ses élèves découvrent le monde de l’entreprise. M. CAUÜET (chef d’établissement), des représentants professionnels amboriverains issus de différents secteurs d’activité et la Mission Emploi de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais ont collaboré pour mettre un place une série d’actions pour développer et renforcer le lien collège-entreprise.

Découverte d’entreprises à destination des personnels du collège et des élèves de 5ème, panneaux-métiers itinérants présentant les métiers en tension sur le territoire et les entreprises ayant recours à ces emplois, accueil dans les entreprises d’élèves sous forme de stage en cours d’année en complément des stages obligatoires… Sont quelques-unes des multiples animations programmées pour l’année scolaire 2021-2022.

Le 18 octobre 2021, une dizaine de membres du personnel ont visité le site du Groupe Maine puis la Boulangerie-Pâtisserie MORCHOISNE. Un temps convivial était ensuite prévu dans les locaux de la Boucherie-Charcuterie REBUFFE, pour clore et échanger sur ces visites.