Vous êtes

Espace
emploi

A Gorron, My Pie pousse… le Parc des Besnardières aussi !

Accueil > Entreprendre > Des synergies pour votre activité > A Gorron, My Pie pousse… le Parc des Besnardières aussi !

Site historique de production des Meubles Monnier, le Parc d’Activités des Besnardières, à Gorron, accueille aujourd’hui 7 entreprises employant environ 150 salariés.

L’histoire de ce site explique sa configuration particulière, notamment le fait que les voiries enserrent les bâtiments d’activité, ce qui gêne les possibilités d’extension de l’entreprise My Pie.

Créée par deux jeunes parisiens, Adrien Goud et Sébastien Rico, venus s’appuyer sur l’expérience de Jean-Rémy Cousin (Les Rillettes Gorronnaises), ce concept de restauration hors domicile (tourtes, quiches, pizzas,…) connaît un fort développement de son activité. L’entreprise emploie actuellement une vingtaine de salariés et prévoit en recruter 70 de plus dans les prochaines années.

Aussi, My Pie a sollicité la Communauté de Communes afin de pouvoir concrétiser un projet d’extension de ses locaux.

Ce projet nécessite de repenser complètement l’entrée du Parc d’Activités et ses circulations. L’opération, pilotée par la Communauté de Communes, va ainsi consister à dévier la voie principale d’accès et de desserte du site afin de dégager du terrain aux abords de l’entreprise et lui permettre ainsi de s’y agrandir. Les divers réseaux (eau potable, eaux usées, électricité, téléphone,…) devront également être dévoyés en conséquence. Enfin, la réflexion intègre aussi un important volet environnemental et paysager compte-tenu de la qualité du site et de sa proximité avec La Colmont. Le traitement des eaux pluviales sera ainsi revu pour assurer une meilleure collecte et épuration des eaux avant leur rejet dans la rivière.