Vous êtes

Espace
emploi

Participez à l'élaboration du Contrat Rural de Relance et de Transition Ecologique du Bocage Mayennais

Accueil > Coup de projecteur > Participez à l'élaboration du Contrat Rural de Relance et de Transition Ecologique du Bocage Mayennais

Le Contrat Rural de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) constitue la nouvelle génération de contractualisation proposée par l’Etat aux intercommunalités.

Qu'est ce que le CRTE ?

Le CRTE poursuit trois objectifs :

  • Favoriser la mise en œuvre rapide des projets pour contribuer à la relance,
  • Généraliser la prise en compte du développement durable dans les investissements,
  • Assurer la cohérence des différentes interventions à l’échelle d’un même territoire,

Il a donc vocation à regrouper l’ensemble des programmes et démarches contractuelles de l’Etat avec le territoire mais aussi, sans doute à terme, de l’ensemble des collectivités (Département, Région,…).

Votre avis compte !

L’élaboration du CRTE prévoit la réalisation d’un diagnostic du territoire aboutissant à la définition d’un plan d’actions pour les 6 années à venir. Ce plan d’actions pourra être régulièrement ajusté tout au long de la période. Le CRTE doit être signé entre la Communauté de Communes et l’Etat avant le 30 juin 2021 et son élaboration doit associer les acteurs de la société civile, et plus globalement, l’ensemble des habitants du territoire concerné.

Nous vous proposons donc de répondre aux quelques questions qui suivent dans le but de nourrir la réflexion portée par les élus de la Communauté de Communes. L’objectif est ainsi que vous puissiez vous exprimer sur les principaux enjeux qui, pour vous, seront déterminants pour le développement du Bocage Mayennais dans les années à venir.

Le formulaire

Autre coup de projecteur