Vous êtes

Votre canapé devient salle de spectacle pendant le confinement !

Accueil > Actualités > Votre canapé devient salle de spectacle pendant le confinement !

La période de confinement, nécessaire pour lutter contre la pandémie de Coronavirus, a malheureusement amputé la Saison Culturelle de quatre de ses spectacles. Nous attendions avec impatience de vous faire découvrir "Frères" "T'as vu c'que t'écoutes ?!" "Les Malédictions" ou "Aladin et autres histoires". Nous préparons activement la Saison Culturelle 2020-2021, et prévoyons de satisfaire votre appétit culturel avec théâtre, musique, théâtre d’objets… et bien d’autres encore ! D'ici là, votre canapé devient salle de spectacle : nous vous invitons à découvrir des pièces de théâtres, concerts, opéra... visibles en ligne à l'initiative de structures culturelles françaises.

Plutôt musique ?

La Philharmonie de Paris met en ligne des captations de ces nombreux concerts : jazz, ensembles classiques, de chœurs, variété française... en tout sont répertoriés 905 captations musicales... vous y trouverez forcément votre pépite !

L'Opéra de Paris propose des retransmissions de ses opéra et ballets pendant une durée limitée : Cendrillon, Carmen, Songe d'une nuit d'été... Les plus célèbres et bien d'autres créations sont à découvrir exceptionnellement pendant le confinement.

France Télévision répertorie de nombreux concerts par genres musicaux : "Pop Rock Electro", "Hip Hop et Jazz" "Opéra et Musique classique". Vous pourrez retrouver par exemple des captations du festival des Transmusicales de Rennes, de concert de Calypso Rose, Kerry James, ou encore des pièces de l'Opéra de Lyon...

Plutôt théâtre et danse ?

La rubrique "Théâtre et Danse" de France Télévision sera l'occasion de belles découvertes entre pièces comiques, danse contemporaine, ballet, et théâtre shakespearien...

Côté Pays de la Loire, à Angers, Le Quai met à disposition "Henry VI" une création de Thomas Jolly. Ce spectacle regroupe 3 pièces de William Shakespeare, en 15 actes. Vous serez emportés au 15ème siècle, dans une série de 8 épisodes !

Les théâtres parisiens de l'Odéon, du Châtelet et Le Funambule vous proposent eux aussi de visionner en ligne leurs spectacles.