Vous êtes

Espace
emploi

Uramado AR le réveil des Tanukis en Mayenne

Accueil > Actualités > Uramado AR le réveil des Tanukis en Mayenne

Qui sont les Tanukis ?

La Bibliothèque départementale de la Mayenne vous propose Uramado, une chasse aux trésors en réalité augmentée, créée par l'artiste Julie Stephen Chheng, dans 23 bibliothèques de la Mayenne. Inspirés des Yokais et Kamis de la culture japonaise, les Tanukis sont des esprits de la nature.

Julie Stephen Chheng étend l'univers d'Uramado à la culture chamanique et à différents tests de personnalité afin de questionner nos différences et notre propre réalité. 

Avec Uramado AR, utilisez votre téléphone comme un filtre merveilleux sur le réel, révélant des mondes oniriques qui soudain prennent vie. Ils interrogent votre quotidien et interagissent avec vos réponses, vous faisant ainsi découvrir votre animal-totem.

Comment jouer ?

Le parcours en réalité augmentée est à découvrir dans les bibliothèques de la Mayenne depuis le 9 décembre jusqu'à la fin de l'hiver ! Les animaux, de différentes tailles, sont placés à différents endroits, à l'intérieur ou à l'extérieur des bibliothèques, plus ou moins cachés... Commencez où vous voulez, par le premier Tanuki que vous croisez sur votre chemin. 

Vous devez découvrir et répondre aux questions des 12 tanukis de jour pour révéler votre animal-totem.

Sur le Bocage Mayennais, partez à la chasse aux Tanukis sur les médiathèques de Montaudin et Ambrières-les-vallées ainsi qu'à la bibliothèque de Oisseau. A très vite !

Bonus
Retrouvez ici plus de renseignements sur Uramado AR et des interviews de Julie Stephen Chheng