Vous êtes

Espace
emploi

Une nouvelle zone d'activités à Fougerolles-du-Plessis

Accueil > Actualités > Une nouvelle zone d'activités à Fougerolles-du-Plessis

En 2020, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), la Communauté de Communes du Bocage Mayennais avait zoné un terrain, route de La Dorée, afin d’y aménager une nouvelle zone d’activités.

En effet, le tissu économique de Fougerolles-du-Plessis se développe – comme en témoigne notamment l’arrivée, d’Ille-et-Vilaine, de la société Natur’Innov – et la commune ne disposait plus de terrain disponible.

Aussi, la Communauté de Communes a décidé, cette année, d’aménager ce terrain pour y créer la Zone d’Activités de La Maison Neuve. Deux lots sont ainsi en cours de viabilisation.  Les travaux ont débuté début mars et devraient être achevés courant mai.  Ils représentent un coût global de 160 000 € HT, financé par la Communauté de Communes. La Commune de Fougerolles-du-Plessis contribuant à hauteur de 30%.

Le premier des deux lots ainsi créés est d’ores et déjà réservé. C’est l’entreprise de charpente couverture de Monsieur Damien HENRY qui s’y installera. L’autre lot, d’une surface de 3 400 m², reste donc disponible au prix de 5 € HT le m². Les entreprises intéressées peuvent se renseigner auprès du Pôle Economie, Emploi & Attractivité de la Communauté de Communes en contactant Arnaud PROD’HOMME au 02.43.08.47.47 ou par mail : arnaudprodhomme@bocage-mayennais.fr