Vous êtes

Espace
emploi

Réouverture des Jardins des Renaudies le 5 mai et Fête de Printemps le 9 mai

Accueil > Actualités > Réouverture des Jardins des Renaudies le 5 mai et Fête de Printemps le 9 mai

 Avec la levée des limites de circulation posées par le confinement, Les Jardins des Renaudies réouvrent leurs portes mercredi 5 Mai pour une nouvelle saison.

D’ici les vacances d’été, le parc floral sera ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00

Jardins des Renaudies – Rhododendrons, Ikebana et Marché de saison ce dimanche.

Dimanche 9 Mai, le parc floral s’adapte comme il se doit aux circonstances pour marquer cette ouverture qui accompagne la floraison des rhododrendrons et des azalées mollis. Certains massifs atteignent ici plus de 6 m de haut et offrent en ce mois de mai les couleurs les plus vives et les parfums les plus subtiles. Le printemps s’est par ailleurs bien imposé aux Jardins. Les acers japonais ont retrouvé leurs feuillages variés. Camélias, magnolias, exochordas sont aussi en fleurs et les stars du moment….

 Marcel Vrignaud, grand maître ikebana, art floral japonais, fera également son retour ce dimanche aux Jardins. Les visiteurs pourront admirer quelques-unes de ses compositions dans le parc. Une vingtaine d’exposants des marchés de saison est également attendue, sous réserve de confirmation d’ici samedi.

L’accueil pour tous se fera en plein air. Pour cette journée pas de restauration et le port du masque sur l'ensemble du parc. Nous privilégierons une organisation similaire à celle de la dernière Fête des Citrouilles en octobre, dans les cours et jardins.

Le parc sera ouvert de 10h00 à 18h00

Contact : Les Jardins des Renaudies