
SAM.
15 AOÛT
Partager cette page
Nouveau : couettes et oreillers, recyclez-les !
Une nouvelle filière de tri se met en place dans les quatre déchèteries de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (Ambrières-les-Vallées, Gorron, Oisseau et Saint-Mars-sur-la-Futaie). Désormais, les couettes et oreillers sont à séparer du reste et à placer à l’emplacement prévu près de la benne meubles.
Que puis-je mettre dans le contenant couettes et oreillers ?
Vous pouvez déposer les couettes, oreillers, coussins, sacs de couchage et surmatelas hors d’usage quel que soit l’état (abîmé, déchiré...), dans des sacs prévus à cet effet. Une fois pleins, l’agent de déchèterie se chargera de les mettre dans la benne meubles.
Et dans la benne meubles ?
Quels que soient le type ou la matière, entier ou démonté.
Que fait Eco-mobilier des meubles collectés ?
Qui est Eco-mobilier ?
Eco-mobilier, éco-organisme à but non lucratif, agréé par l’Etat, financé par l’éco-participation payée lors de l’achat des meubles neufs, prend en charge la collecte, le tri et le recyclage des meubles, matelas, couettes et oreillers usagers.
Eco-mobilier met en place des solutions de collecte et de valorisation en partenariat avec les collectivités territoriales, les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (Réseau des ressourceries et Emmaüs) et les professionnels de l’ameublement.
Grâce à ce dispositif, en 2018, Eco-mobilier a collecté 686 000 tonnes de meubles usagés valorisées à 93%, dont 56% de recyclage.
Autres dates à retenir
Animation : Retour vers le rétrogaming
...
[Sculpture] Exposition et installation œuvre pérenne de Vincent Mauger
...
Randonnée Fraîcheur
...
Marché hebdomadaire de Fougerolles-du-Plessis
Tous les vendredis matin, un marché au coeur du village de Fougerolles ...
[Sculpture] Exposition et installation œuvre pérenne de Vincent Mauger
...
Marché hebdomadaire d'Ambrières-les-Vallées
Tous les samedis matin, un marché au coeur de la petite ville d'Ambrières, à ...