Vous êtes

Espace
emploi

Les Journées du Patrimoine aux Jardins des Renaudies

Accueil > Actualités > Les Journées du Patrimoine aux Jardins des Renaudies

Samedi et dimanche, la visite libre de l’écomusée permet de visiter à son rythme et de mieux comprendre cette vie d’autrefois.

Dans l’ancien corps de ferme, retrouvez, entre autres, la maison du 19e siècle où la pièce unique d’autrefois est reconstituée. Un peu plus loin, l’ancien four à pain fonctionne encore lors des principales manifestations. Le matériel agricole a également la part belle ; découvrez aussi l’atelier du sabotier, les foudres de chêne, les pressoirs, les anciens matériels de l’apiculteur qui se dévoilent...

Les derniers instants avant l’automne… C’est aussi l’occasion de profiter du patrimoine botanique et du cadre exceptionnel des Jardins des Renaudies : parmi la grande diversité de plantes, arbres et arbustes, le parc à l’anglaise se découvre au travers du cheminement. Un plan de visite est disponible à l’accueil.

Côté ludique, le labyrinthe de maïs propose son parcours d’un hectare pour une heure au moins de détente : les grands apprécient tout autant que les petits !

Deux expositions cette année : des peintures des artistes amateurs de l’association Art-Bo et des peintures de Philippe Genest.

Une visite guidée le dimanche de 11h00 à 12h30 pour découvrir davantage l’histoire de ce lieu, sa beauté et son fonctionnement.

Un petit creux ? Faîtes une pause au Salon de Thé : Alison vous accueille les après-midis avec ses délicieux gâteaux maison, thé, café… dans une ambiance chaleureuse et toute britannique.

Possibilité de pique-niquer dans les jardins.

Samedi et Dimanche de 10h à 18h

Tarif réduit pour tous pour les Journées du Patrimoine : + de 16 ans 4 € ; 6 – 16 ans 3 € ; - de 6 ans gratuit