Vous êtes

Le centre d'art se déconfine ! Les artistes de retour à Pontmain.

Accueil > Actualités > Le centre d'art se déconfine ! Les artistes de retour à Pontmain.

Depuis le 19 mai, Régis Perray, Lise Gaudaire et Marc Loyon, regagnent le Centre d’Art Contemporain de Pontmain chacun leur tour pour créer de nouvelles œuvres, après le coup de frein imposé par le confinement.

Régis Perray et sa "Voûte étoilée"

Régis Perray et sa "Voûte étoilée"

Régis Perray, dont l’exposition « Résider, voyager » est reprogrammée du 4 juillet au 30 août, s’est empressé de remonter sur son échafaudage pour continuer son œuvre murale « La voûte étoilée ». Sur le plafond de la petite chapelle à l’arrière du centre d’art, il dessine des centaines d’étoiles dorées, chacune dédiée à un défunt.

Lise Gaudaire et Marc Loyon, artistes en résidence photographique depuis janvier, se succèdent pour capturer les paysages du bocage mayennais avec deux regards distincts.

Marc Loyon pousse les portes d’entreprises du bocage mayennais : l’architecture et espaces frontières entre urbanisme et ruralité sont au cœur de son travail. Vous le croiserez aussi dans les communes et le long des routes, muni de son appareil photo.

En photographiant les paysages du bocage mayennais, Lise Gaudaire rencontre des hommes et des femmes qui le modèlent : agriculteurs, habitants, citoyens engagés, employés communaux… Attentive, elle interroge leur vision du paysage, discute longuement avec chacun, et tire leur portrait.

L’exposition des résidences de Lise Gaudaire et Marc Loyon, c’est du 11 octobre au 29 novembre au Centre d’Art Contemporain de Pontmain. D’ici là, le centre d’art ouvre joyeusement ses portes le 4 juillet, avec l’exposition de Régis Perray « Résider, voyager » !