Vous êtes

Espace
emploi

Le Centre d'Art Contemporain de Pontmain s'ouvre aux publics en deux temps

Accueil > Actualités > Le Centre d'Art Contemporain de Pontmain s'ouvre aux publics en deux temps

Si vous passez par Pontmain, vous avez peut-être déjà remarqué cette grande bâche colorée, sur la façade du centre d'art. Depuis le 19 mai, le centre d'art accueille de nouveau le public scolaire, après 7 mois de fermeture due aux annonces gouvernementales d'octobre 2020. Durant ces longs mois d'attente, l'équipe a conservé son allure en maintenant les résidences d'artistes au début du printemps, ainsi que les actions de médiation hors les murs. Vous pourrez découvrir l'exposition de Julie Maquet et Keita Mori du 20 juin au 22 août 2021.

Une ouverture en deux temps pour assurer la sécurité sanitaire

En cette réouverture progressive des lieux culturels, l'équipe du centre d'art accueille uniquement les groupes d'écoliers et de collégiens qui suivent des parcours d'éducation artistique et culturelle. En effet, les espaces d'exposition ne permettent pas d'accueillir groupe et grand public simultanément.

Le jeudi 20 mai, le centre d'art a accueilli des écoliers de l'école de Brecé. Ils étaient les premiers scolaires à venir visiter le lieux depuis le début de l'épidémie de Covid-19 ! De nombreuses autres classes de la materenelle jusqu'en 3ème découvriront l'exposition jusqu'au 18 juin.

Avant leur venue, les écoliers bénéficient d'un atelier en classe mené  par Céline Géraud professeure d'arts plastiques, qui les invite à expérimenter des techniques de dessin inspirées par les oeuvres de Julie Maquet, et Keita Mori artistes exposés au centre d'art.

Ecole Saint François-Xavier, Le Pas, 2021

Ecole Saint François-Xavier, Le Pas, 2021

Ecole Saint Michel, Gorron, 2021

Ecole Saint Michel, Gorron, 2021

Les premiers dessins exposés

Les premiers dessins exposés

20 juin - 22 août : une exposition ouverte à tous et rythmée par plusieurs rendez-vous

Après ce temps d'accueil réservé aux scolaires, viendra l'ouverture au tout public : accessible en visite libre et gratuite à partir du dimanche 20 juin, chacun pourra venir observer et profiter des oeuvres exposées.

L'exposition, intitulée "Poly-m", présente les oeuvres nouvelles et antérieures de Julie Maquet et Keita Mori, les deux artistes en résidence sur le territoire cette année. Visible jusqu'au 22 août, elle sera rythmée par plusieurs événements : un atelier parent-enfant avec Keita Mori, une ouverture en nocturne du centre d'art, et aussi des visites guidées bien sûr !

Julie Maquet

Julie Maquet

Keita Mori

Keita Mori

Des liens bien utiles :