Vous êtes

Espace
emploi

Le Bocage Mayennais sur les réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Le Bocage Mayennais sur les réseaux sociaux

La Communauté de Communes du Bocage Mayennais muscle sa communication avec l'ouverture de sa nouvelle page Facebook.

L'actualité locale y sera relayée, avec un focus particulier sur les opérations communautaires relevant des sujets suivants : l'environnement (cours d'eau et bocage), le transport et la mobilité, l'habitat et l'énergie, le traitement des déchets, l'aménagement du territoire et les démarches d'urbanisme, l'entretien des voiries et des salles de sport (la piscine !), l'organisation générale de la Communauté de Communes (commissions et réunion, budget...).

Partager l'information au maximum

L'objectif pour la collectivité est simple : communiquer davantage et mieux sur l'action locale. A travers ce média, les élus et les services communautaires espérent encourager les échanges sur l'espace digital mais aussi sur le terrain.

Il est, d'une part, essentiel d'expliquer les tenants et aboutissants qui conduisent les élus locaux à prendre telle ou telle décision ; et d'autre part, multiplier les échanges concourent à mieux saisir les enjeux du territoire et accompagnent les prises de décision.

Sans oublier...

Si l'information présentée sur cette nouvelle page se veut "généraliste", la collectivité possède depuis plusieurs années d'autres espaces thématiques qui ont trouvé leur audience et qui restent bien évidemment actifs. Vous retrouverez un lien vers ces derniers à la fin de cet article.

De plus, selon les sujets, le Bocage Mayennais est également présent sur Instagram (art contemporain, jeunesse, tourisme), ainsi que sur Linkedin (économie, recrutement...).

Enfin, l'actualité locale c'est aussi et surtout de nombreuses pages alimentées par les Mairies, les entreprises et les associations du territoire. L'objectif est de participer à la diffusion de cette information pour conserver et, si possible, développer les liens entre tous les acteurs qui font le Bocage Mayennais.

A très vite sur les réseaux sociaux !