Vous êtes

Espace
emploi

Formation Assitant(e) de vie aux familles : une nouvelle session démarre

Accueil > Actualités > Formation Assitant(e) de vie aux familles : une nouvelle session démarre

Les besoins en personnel formé dans le secteur sanitaire et social sont en progression depuis plusieurs années sur le territoire et se sont nettement accentués dans le contexte de la crise sanitaire. Pour y face, et pour accompagner au mieux les personnes âgées, malades ou en situation de handicap, dans le maintien de leur autonomie pour vivre à domicile, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais et le Réseau des MFR de la Mayenne mettent en place une formation d’ « Assistant(e) de vie aux familles » (ADVF).

Plusieurs réunions d'information à Gorron

L'organisme de formation (le Réseau des MFR) propose de vous rencontrer lors de plusieurs réunions d'information à Gorron afin de vous présenter les tenants et aboutissants de la formation d'Assistant(e) de vie aux familles.

Il y sera question du programme et du calendrier de formation, du diplôme décerné aux lauréats, des débouchés sur le territoire, etc.

Ce moment sera également l'occasion pour les futurs stagiaires d'échanger avec les formateurs et de découvrir les locaux mis à leur disposition durant les quelques mois de formation.

  • Lundi 6 décembre 13h30 à 16h00
    Salle du conseil à la Maison du bocage
    1, Grande Rue - 53120 Gorron
  • Jeudi 16 décembre de 9h à 12h00
    Collège Sacré-Cœur
    7, Rue Saint-Michel - 53120 Gorron
  • Vendredi 7 janvier de 9h à 12h00
    Salle du conseil à la Maison du bocage
    1, Grande Rue - 53120 Gorron

Inscription

Inscrivez-vous par mail cfp.port-brillet@mfr.asso.fr ou téléphone 02.43.01.82.80.