Vous êtes

Fermeture de la piscine de Gorron

Accueil > Actualités > Fermeture de la piscine de Gorron

La piscine est fermée jusqu'à nouvel ordre

Construite en 1976, la piscine de Gorron a connu sa dernière grosse rénovation en 2006. Plus de 12 ans après cette opération, le principe de refaire une étude avait été adopté pour faire le point sur le vieillissement de l’équipement.
Au début de cette année cependant et dans le contexte de forte pluviosité d’alors, l’apparition de fissures au niveau des plages de la piscine et le constat de dégradations dans la galerie technique avaient conduit à engager de suite un diagnostic de premier niveau réalisé par la SOCOTEC.
Ces études de 1er niveau ont mis en évidence des désordres structurels aux causes potentiellement multiples et recommandaient que des investigations plus poussées soient réalisées.

Après consultation, la Sté GINGER a été retenue pour réaliser ces études et une première visite sur site a eu lieu le 3 juin dernier. D’autres investigations sur site sont d’ores et déjà programmées.

Il est probable que des travaux de confortement vont devoir être menés et les conclusions des études (sondages, prélèvements, carottages…) en détermineront l’ampleur, et préconiseront la technicité appropriée à mettre en œuvre.

En conséquence, au regard des ces éléments et compte tenu du délai nécessaire pour réaliser les études, puis les consultations et enfin les travaux, la Communauté de Communes tient à informer les usagers, collectivités, établissements scolaires, associations et particuliers, que la piscine restera fermée à titre conservatoire jusqu’au 31 décembre 2020.

Des précisions seront ultérieurement fournies en fonction du résultat des études quant à la réouverture et à ses modalités.