Vous êtes

Espace
emploi

Déconfinement des lieux culturels - Au programme, spectacle et exposition !

Accueil > Actualités > Déconfinement des lieux culturels - Au programme, spectacle et exposition !

Suite aux annonces gouvernementales, les lieux culturels pourront ouvrir leurs portes au public à partir du 19 mai prochain. Dès ce jour, "Soon" le spectacle de théâtre d'argile manipulée de la Cie Le Vent des Forges, marquera la reprise des activités culturelles le mercredi 19 mai à 16h30 à la salle polyvalente de Landivy. Quant au Centre d'Art Contemporain, l'ouverture se fera en deux temps, du 19 mai au 19 juin, accueil des scolaires, puis du 20 juin au 22 août, ouverture au grand public de l'exposition de Julie Maquet et Keita Mori.

Un spectacle familial à Landivy le mercredi 19 mai 2021

 © Marie Tuffin

© Marie Tuffin

La représentation du spectacle "Soon" de la Cie Le Vent des Forges, programmée le 19 mai, aura bel et bien lieu ! Spectacle jeune public (3 à 6 ans), il invite parents et enfants à plonger dans le quotidien de Soon, une petite marionette faite d'argile.

Entre la séparation du matin avec ses parents et les retrouvailles du soir, le temps est long pour Soon. Le spectacle raconte la traversée d’un jour, un nouveau monde, de nouveaux visages… un grand chamboulement pour les tout petits. Avec poésie, légèreté et humour, les personnages de l’histoire naissent de l’argile blanche qui se métamorphose sous nos yeux et envahi la scène avec douceur. Une aventure à hauteur d’enfant, pour raconter le quotidien, les petites peines, et le bonheur de grandir. La compagnie Le Vent des Forges donne vie à la terre, transforme les blocs d’argiles en de véritables figures animées.

Informations pratiques :
Mercredi 19 mai à 16h30
Landivy- Salle polyvalent
Durée : 35 min
Tarif unique : 5 €
Jeune public : 3-6 ans

Les séances de 9h15 et 10h45, initialement ouvertes au tout public sont reservées à deux groupes.
Dans le cadre du protocole sanitaire, les représentations se feront en jauge limitée, merci donc de réserver votre place à l'avance.

 

A partir du 20 juin, visitez l'exposition de Julie Maquet et Keita Mori

© Julie Maquet, « Conques », 2017 / Keita Mori, « Bug report », 2020

© Julie Maquet, « Conques », 2017 / Keita Mori, « Bug report », 2020

A Pontmain, le Centre d'Art Contemporain pourra dès le 19 mai rouvrir ses portes aux visiteurs. Pour autant, l'équipe accueillera exclusivement des scolaires jusqu'en juin. En effet, dans le cadre de leurs parcours d'éducation artistique et culturelle, les enfants des écoles et collèges du territoire viennent chaque année en visite au centre d'art. Après avoir rencontré les artistes accueilis en résidence au mois de mars, le temps est venu pour les enfants et adolescents de découvrir en avant-première l'exposition des oeuvres nouvellement créées.

L'équipe du centre d'art aura grand plaisir à accueillir ses visiteurs à partir du 20 juin et jusqu'au 22 août 2021, pour que chacun puisse découvrir et profiter des oeuvres exposées.

N'oubliez pas, comme chaque année, plusieurs Rendez-Vous autour de l'expo sont organisés ! Visites guidées, atelier parent-enfant avec l'artiste Keita Mori, ouverture en nocturne... Retrouvez toutes les infos dans l'agenda du Bocage Mayennais ou sur le site internet du centre d'art !