Vous êtes

A Landivy, l'ancien site Gontier va retrouver de l'activité

Accueil > Actualités > A Landivy, l'ancien site Gontier va retrouver de l'activité

Suite à la fermeture des établissements GONTIER en 2017, la commune de LANDIVY s’était porté acquéreur du site afin de faciliter sa remise en activité auprès d’autres entreprises.
C’est ce qui va se concrétiser cette année avec l’implantation d’une nouvelle activité. L’entreprise LEFEUVRE, spécialisée dans la mécanique agricole, va ainsi pouvoir quitter son site actuel, dans le bourg de la commune, devenu trop exigu au vu de la taille grandissante des engins agricoles. Cette nouvelle implantation permettra aussi à l’entreprise de poursuivre sa croissance dans de bonnes conditions de travail.
L’opération est le fruit d’un partenariat efficace entre la commune, qui va réaménager les bâtiments afin de les mettre à disposition de l’entreprise, et la Communauté de Communes qui va créer une nouvelle voie d’accès au site afin d’améliorer sa desserte en toute sécurité. A noter que la réutilisation de remblais issus du chantier de démolition qui vient de s’achever chez Desvoys, ainsi que d’environ 2 000 m3 mâchefer du Centre de Valorisation des Déchets de Pontmain, permettra à la collectivité de réaliser une économie substantielle sur le coût de ces travaux. Cette réutilisation est également un bon exemple de prise en compte de la protection de l’environnement dans les aménagements publics en diminuant le recours aux granulats extraits des carrières.
Les travaux ont ainsi débuté début juin pour une livraison fin septembre.