Vous êtes

6 professionnels à la rencontre des élèves du collège d'Ambrières-les-Vallées

Accueil > Actualités > 6 professionnels à la rencontre des élèves du collège d'Ambrières-les-Vallées

Ce matin (le 5 février 2021), le collège Léo Ferré d'Ambrières-les-Vallées accueillait 6 professionnels. Leur mission : sensibiliser les élèves en classe de 4e au monde de l'entreprise.

Jessica Tarrière-Anne présentant les différents métiers du Garage Anne

Jessica Tarrière-Anne présentant les différents métiers du Garage Anne

Découvrir et échanger autour des métiers locaux

Co-organisateurs de cette manifestation, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais et le collège d'Ambrières-les-Vallées ont invités les entreprises locales à venir présenter leurs activités et leurs métiers.

6 d'entre elles ont répondu présent : la société Groupe Maine (plasturgie), le Garage Anne (automobile), l'entreprise Chaignard (charpente), l'EHPAD La Varenne (santé) d'Ambrières-les-Vallées, Leb Communication de Mayenne et le Groupe SERAP (métallurgie) de Gorron.

Les professionnels ont rencontré une soixantaine d'élèves, répartis en petits groupes durant des sessions d'environ 15 minutes. Un premier temps était consacré à une présentation globale des structures et des métiers qui les composent. Les entreprises avaient apporté différents supports : présentation PowerPoint, photos ou encore vidéos. Le but était de montrer le large éventail de métiers que propose le tissu économique local.

Dans un second second, les élèves et leurs professeurs ont pu poser les question qu'ils avaient préparées. Si le départ a été quelque peu hésitant, les jeunes ont pris leurs aises au fil de la matinée et les échanges ont été de plus en plus riches.

Jérôme Pinart, dirigeant de CHAIGNARD (Ambrières-les-Vallées)

Jérôme Pinart, dirigeant de CHAIGNARD (Ambrières-les-Vallées)

Jennifer Bourgault, responsable RH, Groupe SERAP (Gorron)

Jennifer Bourgault, responsable RH, Groupe SERAP (Gorron)

Les élus de la Communauté de communes s'associent à M. CAUUET, Principal du collège Léo Ferré, pour remercier les dirigeants d'entreprise qui ont participé à ce nouveau rendez-vous.