?

Vous êtes

Espace
emploi

Appel à participer La Mayenne terre de jardins !

Accueil > Coup de projecteur > Appel à participer La Mayenne terre de jardins !

La Mayenne terre de jardins !

"La Mayenne terre de jardins" est une initiative proposée par un jardinier amateur du département, Guy Beaudet. Adhérent au CPIE (Centres permanents d'initiatives pour l'environnement) Bas-Maine et à l'Université du temps libre de Haute Mayenne, il propose aux particuliers amoureux du jardinage d'ouvrir leur jardin, parc, verger, de ville ou de campagne à l'image de portes ouvertes.

C'est une façon de susciter un engouement auprès de centaines de jardiniers qui n'oseraient pas ouvrir leur jardin à un public averti, alors que leur jardin en vaut la peine, une manière de transmettre le savoir acquis par les anciens, les expériences réussies, auprès des jeunes générations sur un  mode convivial lors de ces visites sur le terrain.

C’est un moyen de développer l'intérêt grandissant pour le jardinage, pratique excellente pour la santé : « Le jardinage est un sport d’endurance et il est donc tout à fait de circonstance durant cette année olympique », indique Guy Beaudet qui parle de JO comme Jardins ouverts ou Jardiniers olympiques...que ce soit par nécessité avec la satisfaction de consommer le fruit de son travail ou par passion, avec le plaisir de s'aérer, déchanger avec d'autres jardiniers ... les raisons sont multiples et toutes légitimes.

Alors avis aux jardiniers amateurs qui souhaitent présenter leur jardin  !

Cette opération se déroulera du 1er avril au 30 juin en Mayenne.

Pour ceux qui veulent ouvrir leur jardin au public, il suffit de s’inscrire par mail à l’adresse suivante :

2024jardiniersolympiques53[at]gmail.com

et indiquer sa date de visite choisie, libre ou guidée, et les infos pratiques (lieu, horaires).

Pas de participation financière demandée aux jardiniers inscrits ni aux visiteurs.

Une communication sera faite dans la presse locale pour annoncer au public les jardins à visiter.

Autre coup de projecteur