Vous êtes

La Maison de Santé de Gorron inaugurée

Accueil > Actualités > La Maison de Santé de Gorron inaugurée

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Gorron a été inaugurée le samedi 23 novembre en présence de Messieurs Jean-Francis TREFFEL (Préfet), Yannick FAVENNEC (Député), Bruno LESTAS (Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais), Jean-Marc ALLAIN (Maire de Gorron), ainsi que l’ensemble des professionnels de santé et des élus du territoire.

Les nombreuses personnes présentes ont ainsi pu découvrir ce nouvel équipement, fruit de la collaboration entre les professionnels de santé gorronnais et la Communauté de Communes, et apprécier son ergonomie, sa qualité architecturale et sa sobriété énergétique.

La Maison de Santé de Gorron vient ainsi compléter le maillage mis en place par la Communauté de Communes sur tout le Bocage Mayennais : une Maison de Santé pour chaque bassin de vie à Fougerolles-du-Plessis, Ambrières-les-Vallées, et donc Gorron, ainsi que des satellites relais à Montaudin et Oisseau. Le tout en réalisé en 4 ans seulement !

Comme le rappelle Bruno LESTAS, Président de la Communauté de Communes : « les citoyens craignaient d’être privés d’une proximité aussi nécessaire que sécurisante des médecins, il fallait réagir. Le travail de concertation conduit en lien avec les professionnels et l’ARS a permis de définir une organisation du travail cohérente avec les préconisations des autorités, les attentes des professionnels, et les souhaits des habitants ».

Le Docteur Thomas SAINZ-TORRES confirme quant à lui que « les professionnels de santé ont eu à cœur de suivre l’évolution du projet avec la Communauté de Communes et l’architecte pour créer, ensemble, un nouvel outil de travail le plus fonctionnel et le plus chaleureux possible pour offrir à la population un accès à des soins de qualité. »

La Maison de Santé de Gorron héberge ainsi, sur environ 800 m², six médecins généralistes, six infirmières, et deux sages-femmes. La Protection Maternelle et Infantile (PMI) y tient ses permanences et un ostéopathe y propose également ses services. Les locaux sont ainsi occupés en totalité ce qui fait dire à Bruno LESTAS : « à en croire les nombreux contacts que nous avons, je me demande s’il ne faudra pas très bientôt penser à l’extension du bâtiment ».